Nos stages et ateliers

MANDALA

Praticienne du réseau Marie Pré, j’ai été formée à l’utilisation neuro-pédagogique du dessin centré, et je propose différentes formules pour expérimenter l’outil mandala, du coloriage à la création.

LES BIENFAITS

« Ce n’est pas qu’un simple dessin, il est un outil, qui tout en développant notre créativité, permet de se centrer, de s’harmoniser, de se transformer. Il travaille sur 4 niveaux de conscience, alors il peut produire des effets autant sur le plan physique, psychologique que spirituel. Créer un mandala permet de mettre de l’ordre et de trouver du sens dans sa vie.

La structure simple et puissante du mandala nous renvoie à la forme primordiale et à notre identité profonde.

La mise en couleur d’un mandala associée à la verbalisation permet une exploration de Soi, de ses ressources et du chemin à suivre pour aller de l’avant.

Au-delà du constat, de la conscientisation qu’il amène à faire, le mandala permet des avancées concrètes sur des sujets professionnels comme personnels.

Lors de périodes de doute, de confusion ou de questionnement, cette forme centrée nous aide à nous recentrer, à aller à l’essentiel, à abandonner de vieux schémas de fonctionnement, à laisser tomber les croyances limitatives, pour accéder à une plus grande liberté et nous mettre en accord avec notre véritable identité positive.

Séance individuelle sur rendez-vous –

POUR QUI

Toute personne de tout âge peut percevoir l’effet positif du mandala grâce au calme, à la relaxation, à la concentration et à la force ressentie.

Dans les stages, vous pouvez aborder le mandala sous des formes différentes et approfondir votre expérience personnelle. Après l’expérience graphique, la séance se termine par un partage dans le respect de chacun.

APPROFONDISSEMENT

Création de mandalas et expression personnelle.

Le mandala nous invite « à nous dire » en laissant émerger les formes et les couleurs avec les crayons de couleurs, peinture, encres, pastels et techniques diverses.